Vacances, Cap Evasion, Sejours

Nos finalités et notre projet éducatif

L'Association a pour but de promouvoir la laïcité, le pluralisme, la solidarité, la liberté et l'autonomie de toute personne.

Ayant pour choix éducatifs la formation de la personne, à quelque niveau que ce soit, l'Association veut donc tendre à :

Favoriser la conquête de la liberté et de l'autonomie.

Favoriser l'engagement dans la société et la participation à l'évolution de celle-ci.

Favoriser la participation active de chacun, enfants, jeunes, adultes, à son propre développement et donc être partie prenante des décisions qui le concernent.

Permettre à la personne de poser des actes et d'agir en conformité avec ses choix ou de savoir pourquoi elle ne respecte pas ses choix dans la réalisation de ses actes.

La promotion, le développement de ces projets s'exercent notamment par les moyens d'action suivants :

Des actions collectives sur les temps de loisirs auprès des différents publics dont les personnes handicapées, les enfants, les jeunes...

Des interventions (consultations, formations, informations) auprès de toute personne oeuvrant dans la vie sociale et le champ de l'éducation.

Ainsi que toutes activités non interdites par les lois et règlements, qui favorisent la réalisation du présent objet.

De plus, l'Association peut être amenée à prendre position sur tout sujet relevant de ses valeurs, ainsi qu'assurer l'information, la défense, la représentation de ses adhérents.

LE CATALOGUE

ANNEE ET ETE 2019  EST EN LIGNE

places vous y attendent

Pré-inscriptions possible

via ce site

dès aujourd'hui, rubrique "inscriptions"

07/01/1019

Début de validation

des inscriptions

01/12/2018

Début du recrutement des équipes pour l'été 2019

NOËL

Les Inscriptions sont finies.

Les séjours sont complets