Vacances, Cap Evasion, Sejours

Nos finalités et notre projet éducatif

L'Association a pour but de promouvoir la laïcité, le pluralisme, la solidarité, la liberté et l'autonomie de toute personne.

Ayant pour choix éducatifs la formation de la personne, à quelque niveau que ce soit, l'Association veut donc tendre à :

Favoriser la conquête de la liberté et de l'autonomie.

Favoriser l'engagement dans la société et la participation à l'évolution de celle-ci.

Favoriser la participation active de chacun, enfants, jeunes, adultes, à son propre développement et donc être partie prenante des décisions qui le concernent.

Permettre à la personne de poser des actes et d'agir en conformité avec ses choix ou de savoir pourquoi elle ne respecte pas ses choix dans la réalisation de ses actes.

La promotion, le développement de ces projets s'exercent notamment par les moyens d'action suivants :

Des actions collectives sur les temps de loisirs auprès des différents publics dont les personnes handicapées, les enfants, les jeunes...

Des interventions (consultations, formations, informations) auprès de toute personne oeuvrant dans la vie sociale et le champ de l'éducation.

Ainsi que toutes activités non interdites par les lois et règlements, qui favorisent la réalisation du présent objet.

De plus, l'Association peut être amenée à prendre position sur tout sujet relevant de ses valeurs, ainsi qu'assurer l'information, la défense, la représentation de ses adhérents.

Actualités COVID 19

(mise à jour mensuelle)

Le 9 avril 2021

Pour l'été 2021 nous avons adapté et organisé nos séjours pour suivre les recommandations des protocoles gouvernementaux Eté, Noel 2020 et Février Pâques 2021.

Cela nous permettra, comme durant l'année 2020, de réaliser nos séjours malgrès la situation sanitaire que nous rencontrerons à ce moment là.

Nous vous rappelons que vos avoirs sont valables dans les 9 prochains mois conformément à l'ordonnance

n°2020-315

du 25 mars 2020.

Passé ce délais ils vous seront remboursés.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.

Protocole sanitaire COVID - Séjours Noël 2020
covid - PROTOCOLE NOEL.pdf