Vacances, Cap Evasion, Sejours

Nos finalités et notre projet éducatif

L'Association a pour but de promouvoir la laïcité, le pluralisme, la solidarité, la liberté et l'autonomie de toute personne.

Ayant pour choix éducatifs la formation de la personne, à quelque niveau que ce soit, l'Association veut donc tendre à :

Favoriser la conquête de la liberté et de l'autonomie.

Favoriser l'engagement dans la société et la participation à l'évolution de celle-ci.

Favoriser la participation active de chacun, enfants, jeunes, adultes, à son propre développement et donc être partie prenante des décisions qui le concernent.

Permettre à la personne de poser des actes et d'agir en conformité avec ses choix ou de savoir pourquoi elle ne respecte pas ses choix dans la réalisation de ses actes.

La promotion, le développement de ces projets s'exercent notamment par les moyens d'action suivants :

Des actions collectives sur les temps de loisirs auprès des différents publics dont les personnes handicapées, les enfants, les jeunes...

Des interventions (consultations, formations, informations) auprès de toute personne oeuvrant dans la vie sociale et le champ de l'éducation.

Ainsi que toutes activités non interdites par les lois et règlements, qui favorisent la réalisation du présent objet.

De plus, l'Association peut être amenée à prendre position sur tout sujet relevant de ses valeurs, ainsi qu'assurer l'information, la défense, la représentation de ses adhérents.

Actualités COVID 19

Le 3 juin 2020

Le protocole sanitaire gouvernemental pour l'organistion des séjours de l'été nous a enfin été communiqué ce jour.

Nous avons donc adapté et organisé nos séjours pour suivre ces recommandations.

Hélas nous ne pourrons faire partir que 420 personnes sur les 800 initialements inscrites.

Afin d'éviter tout rassemblement et brassage de population nous ne conservons donc que:

- 2 séjours au départ d'Orléans

- 4 séjours au départ de Paris

- 8 ou 9 séjours au départ des foyers (avec des groupes constitués).

Nous annulons tous les autres lieux de départ et 14 séjours France  en plus des 8 séjours étrangers déjà annulés.

Nous allons donc dans les jours qui viennent prendre contact avec les responsables des inscriptions pour savoir si vous souhaitez modifier votre destination et votre lieu de départ, ou si vous souhaitez bénéficier d'un avoir valable dans les 18 prochains mois conformément à l'ordonnance

n°2020-315

du 25 mars 2020.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.

été 2020 Téléphoner au 02.38.75.14.12